Hit-Parade

Accueil
La 206 de A à Z
Photos
Liens
Forum - Livre d'Or
Téléchargement

Plan du site

Retour Gamme

La 206 coupé cabriolet s'inscrit dans la plus pure tradition des cabriolets Peugeot. Ce type de véhicule, coupé et/ou cabriolet représente un faire-valoir et un bon point pour l'image de marque. Quand le succès est en plus au rendez-vous, comme pour le coupé 406 qui a atteint les 50 000 exemplaires, la production n'en est que plus rentable. Inédit à ce niveau de gamme, l'ex-20 est équipée d'un toit rigide ou hard-top escamotable électriquement (mis au point par Heuliez) à la manière du Mercedes SLK. Ce toit est commandé par 5 vérins hydrauliques qui n'ont besoin que de 16 secondes pour le ranger dans le coffre ! Il est à noter que l'espace aux places arrières est plus réduit que sur la berline, interdisant à 2 adultes de voyager confortablement à l'arrière de la 206 cabriolet. 

Quant aux motorisations, cette 206 découvrable reçoit, pour débuter sa carrière, le 1.6 16S accompagné d'une boîte manuelle ou automatique et  le 2.0 16S. Plus tard viendra peut-être s'y ajouter le 2.0 HDi. Cette version convertible de la 206 se caractérise par une extraordinaire polyvalence pour un prix d'attaque qui se situe à 108 000 F en version 1.6 de 110 ch (123 000 F pour la version 2.0 16S). Les premières livraisons interviendront durant le mois de novembre.

Gageons que le carnet de commande est déjà plein puisque Peugeot table sur une production de 50 000 véhicules par an !L'usine de Mulhouse assure la fabrication de ce nouveau modèle à la cadence de 2150 exemplaires par semaine.

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

 

 

 

Photos prises au Mondial de l'Automobile par Thierry (thierry.schilt@evc.net)

 

>

 

Performances

(Données Le Moniteur AUTOMOBILE) 1.6 16S 2.0 16S

FACTEURS DE PERFORMANCES

Puissance spécifique (ch/l) 69,3 69,1
Aérodynamique : Cx/SCx 0,35/0,672 0,35/0,672
Rapport poids/puissance (kg/ch) 10,4 8,3

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h à tr/min) 190 à 5700 en 5° 205 à 6200 en 5°
Accélérations (sec)
   400 m (vitesse de passage) 17,5 (132 km/h) 16,3 (141 km/h)
1 000 m (vitesse de passage) 32,4 (161 km/h) 30,0 (171 km/h)
  vit. lue - sec. vit. lue - sec.
0 - 60 km/h 60 - 4,7 63 - 4,1
0 - 80 km/h 80 - 7,2 84 - 6,1
0 - 100 km/h 101 - 10,5 104 - 8,5
0 - 120 km/h 121 - 14,5 125 - 11,6
0 - 140 km/h 141 - 22,0 145 - 15,7
0 - 160 km/h 162 - 32,0 165 - 22,4
0 - 180 km/h 183 - 186 - 35,4
Reprise à 40 km/h en 4°
   400 m (vitesse de passage) 19,8 (106 km/h) 18,2 (124 km/h)
1 000 m (vitesse de passage) 36,4 (150 km/h) 33,0 (162 km/h)
  sec. sec.
40 à 60 km/h 5,7 5,6
40 à 80 km/h 11,9 9,2
40 à 100 km/h 17,9 12,8
40 à 120 km/h 23,7 16,9
40 à 140 km/h 31,2 22,7
40 à 160 km/h - 31,8
De 60 à 90 km/h en 4° 9,8 7,3
De 90 à 120 km/h en 4° 9,7 6,9
Reprise à 40 km/h en 5°
   400 m (vitesse de passage) 21,7 (94 km/h) 12,8 (98 km/h)
1 000 m (vitesse de passage) 40,5 (133 km/h) 39,8 (150 km/h)
  sec. sec.
40 à 60 km/h 8,1 11,2
40 à 80 km/h 16,3 17,8
40 à 100 km/h 24,1 22,9
40 à 120 km/h 33,4 28,2
40 à 140 km/h - 34,9
40 à 140 km/h - -
De 60 à 90 km/h en 5° 13,0 9,4
De 90 à 120 km/h en 5° 13,7 9,9

CONSOMMATIONS

Moyenne de l'essai (l/100) 9,5 9,7
Mini/maxi enregistrés (l/100) 6,8/14,1 7,7/14,6
Autonomie moyenne (km) environ 530 environ 450
Selon les normes
  urbaine (l/100) 9,5 11,2
extra-urbaine (l/100) 5,7 6,2
mixte (l/100) 6,9 8,0
CO2 (g/km) 166 191