La 206 coupé cabriolet s'inscrit dans la plus pure tradition des cabriolets
Peugeot. Ce type de véhicule, coupé et/ou cabriolet représente un faire-valoir
et un bon point pour l'image de marque. Quand le succès est en plus au
rendez-vous, comme pour le coupé 406 qui a atteint les 50 000 exemplaires, la
production n'en est que plus rentable. Inédit à ce niveau de gamme, l'ex-20
est équipée d'un toit rigide ou
hard-top escamotable électriquement (mis au point par Heuliez) à la manière du Mercedes
SLK. Ce toit est commandé par 5 vérins hydrauliques qui n'ont besoin que de
16 secondes pour le ranger dans le coffre ! Il est à noter que l'espace aux
places arrières est plus réduit que sur la berline, interdisant à 2 adultes
de voyager confortablement à l'arrière de la 206 cabriolet.
Quant aux motorisations, cette 206 découvrable
reçoit, pour débuter
sa carrière, le 1.6 16S accompagné d'une boîte manuelle ou automatique et le 2.0 16S. Plus tard viendra peut-être s'y
ajouter le
2.0 HDi. Cette version convertible de la 206 se
caractérise par une extraordinaire polyvalence pour un prix d'attaque qui se
situe à 108 000 F en version 1.6 de 110 ch (123 000 F
pour la version 2.0 16S). Les premières livraisons interviendront durant le
mois de novembre.
Gageons que le carnet de
commande est déjà plein puisque Peugeot table sur une production de 50 000 véhicules par an !L'usine
de Mulhouse assure la fabrication de ce nouveau modèle à la cadence de 2150
exemplaires par semaine.