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La 206 de A à Z
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La 206 Escapade a été présentée au Mondial de l'Automobile 1998. Il ne s'agit pas d'un 4x4 mais d'un 4x2, elle reste donc une deux roues motrices mais sa garde au sol a été augmentée de 5 cm. Elle dispose de roues de 18 pouces et d'un habillage arrière spécifique. D'autres éléments la singularisent des 206 "normales": la porte arrière s'ouvrant à la façon d'un battant et le toit panoramique que l'on retrouve aussi, en version intégrale, sur la Roland Garros. Le pare-brise est également plus grand que sur la berline et se prolonge sur le pavillon de la voiture. Les cinq premières photos ci-dessous sont celles du concept-car tandis que les trois dernières montrent la version quasi-définitive de l'Escapade. Elle ne sera d'ailleurs proposée qu'avec une carrosserie 3 portes.

Peugeot va donc faire une incursion sur un marché dont il est totalement absent : celui des véhicules de loisirs. Ce concept-car préfigure donc le véhicule d'évasion basée sur la plate-forme de la 206 qui sortira si tout va bien en 2003. L'arrivée de cette version est désormais officialisée. Le Lion a tout à gagner en osant donner une suite à ce concept et en venant concurrencer le Renault Scénic Rx4, d'autant plus que ce tout-chemin devrait coûter en version 2 roues motrices moins de 100 000 F.

Assez proche de cette version loisir puisque l'Escapade en est la variante tout-chemin, le break 206 est aussi dans les cartons de Peugeot. Contrairement à ce qui se disait sa production est bel et bien décidée. Cette version fera son apparition sur le marché l'été prochain si tout va bien. Il sera produit, comme la 206 cabriolet à Mulhouse ainsi qu'à Porto Real, au Brésil. Contrairement à la version Escapade, le break offrira le choix entre une carrosserie 3 ou 5 portes.

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