Hit-Parade

Accueil
La 206 de A à Z
Photos
Liens
Forum - Livre d'Or
Téléchargement

Plan du site

Retour Gamme

206 WRC, le remake de la 205 Turbo 16 : la championne du monde des rallyes 2000 et 2001

FICHE TECHNIQUE

Moteur : 4 cylindres en ligne, 2000 cm3 turbocompressé
Puissance : 300 ch à 5 250 tr/min
Transmission : intégrale, 6 vitesses séquentielles
Dimension (L/l) : 4,01/1,77 m
Réservoir : 85 litres
Poids : 1230 kilogrammes
Vitesse maxi : 220 km/h
Conso. moyenne :  60 l/100 km

Quinze ans exactement après les débuts de la 205 T16 au Tour de Course, Peugeot est revenu en championnat du monde des rallyes avec la 206 WRC. Cette 206 n'a rien perdu de la superbe de la 205 malgré une concurrence bien plus difficile qu'il y a quinze ans ; la voici sacrée championne du monde des rallyes 2000 et 2001. Peugeot revient à son meilleur niveau dans un sport qui lui a toujours réussi en décrochant ainsi un double titre de champion du monde WRC des constructeurs.

Pour son homologation Peugeot a dû produire une 206 de série limitée à 4000 exemplaires, ayant les mêmes dimensions que la version Rallye : il s'agit de la 206 GT qui possède la même mécanique que la 206 S16. Elle est numérotée par l'apposition d'un petit autocollant sur le montant de la portière (facilement décollable soit dit en passant :-< ). Il se dit que devant son succès, Peugeot pourrait continuer à la produire en petite série pour satisfaire la demande...