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Boîtier de servitude intelligent

Il regroupe des fonctions habituellement réparties en différents endroits du véhicule (boîtier électronique divers, relais, temporisations, transpondeur...). A la clé, moins de connexions génératrices de dysfonctionnements, des faisceaux électriques plus simples, un gain de place appréciable et plus de fontionnalité à moindre coût.

Développement

La 206 a été développée en 196 semaines sur la base d'une plate-forme entièrement nouvelle. A Belchamp, une dizaine de personnes ont travaillé sur T1, 70 à Sochaux et 130 au plateau T1, 300 fournisseurs ont travaillé à son développement.

Essais

2 200 000 km d'essais parcourus sur les pistes de Belchamp. 4 000 000 km d'essais réalisés par la direction Qualité avec des véhicules de présérie. 30 prototypes de mise au point ont été réalisés pour le comportement routier, l'acoustique, le freinage.

Etudes

Première voiture développée intégralement avec le concept du maquettage numérique. Au total, la maquette numérique intègre plus de 2 000 références de pièces virtuelles.

Investissement

6,3 milliard de francs au total.

Peugeot 206

Elle s'inscrit dans le segment B, qui représente en Europe un marché de 4 millions de véhicules. Elle remplace la 205 qui, depuis son lancement, en 1983, a été fabriquée à 5,3 millions d'unités.

Sécurité

100 000 heures de calcul de mini-Cray pour les seules simulations de chocs et 100 prototypes de chocs ont permis de réaliser 140 tirs de validation.